Carnac fontaine Saint CornélyCarnac est connu dans le monde entier pour ses alignements de menhirs. C'est aussi une station balnéaire de charme  abritée dans la baie de Quiberon.

La région de Carnac compte la plus grande concentration de mégalithes sur terre. Tumulus, menhirs et dolmens surgissent au détour des chemins et des bois comme dans les villages et les champs.  Érigés entre 4500 et 2000 avant  J-C. Ils captivent chaque année les milliers de visiteurs qui se pressent dans la commune pour les découvrir. Soulevant, aujourd'hui encore, une foule de questions. Qui les a placés là ? Pourquoi à cet endroit précis ? Quels sont leurs rôles ? Nul ne sait avec certitude. Ce qui fait de ce site un lieu mystérieux unique au monde.

De passage à Carnac, vous ne manquerez pas de découvrir le bourg et le château de  Kermalvezin. En direction du front de mer, les petites plages de Saint-Colomban et de Légenèse se succèdent  jusqu'à l'immense plage de sable blanc.

Les anciens marais salants,  le Yacht-Club de Port-en-Dro et le sentier des douaniers  entouré de pins font la part belle à la balade.

Partez à la rencontre de Carnac un lieu privilégié où se mêlent farniente et découverte.

Carnac Plage Légenèse

Visite de Carnac en Morbihan.

Les plages.

Plage de Beaumer – Grande Plage – Plage de Légenèse – Plage de Bihan – Plage de Saint-Colomban.

Plus d'infos sur les plages de Carnac.

 

Les mégalithes.

  • Tumulus Saint-Michel – Tumulus du Moustoir – Tumulus de Crucuny
  • L'alignement du Menec – L'alignement de Kermarion – L'alignement de Kerlescan
  • Le géant du Manio – Les dolmens de Keriaval et de Kerioned - Crucuno

Visiter le musée de la préhistoire de Carnac

 

Les ports.

  • L'Anse du Pô : un petit port apprécié des véliplanchistes. Vous pouvez déguster et emporter des huitres chez les  ostréiculteurs installés sur place.
  • Port An Dro :  accueille le yacht-club, la  base nautique et les  compétitions de voile.

 

Château de Kermalvezin.

Splendide demeure de style Renaissance bretonne. Il a été reconstruit au XVI siècle sur l'ancien château médiéval. Au-dessus de la porte vous pouvez voir une inscription en latin qui  signifie: «ici est un lieu de passage, notre demeure est au-delà des astres.»

 

Les édifices religieux.

Eglise Saint-Cornely  - La Croix des Emigrés - La chapelle de la Madeleine - La chapelle St Colomban – Le pardon de Carnac – L'église Notre Dame des Fleurs – Sainte Barbe – Abbayes de Kergonan (Plouharmel)

Plus d'infos sur les bâtiments liturgiques de Carnac

 

Les Marais salants.

Cette ancienne saline est un lieu de passage des oiseaux marin lors de leur migration.

 

Carnac carte.

icone street view