Zoo, parcs à thème, plaines de jeux, aquarium...


Dans le Golfe du Morbihan, il y a la mer, les îles, les activités nautiques, le shopping, la culture, les festivals, les ostréiculteurs... mais pas seulement.
Envie d'autres choses pendant vos vacances, en famille ou entre amis. Un vaste choix d'activités vous est proposé. Une  journée au zoo,  une après midi dans un parc aquatique, un crochet à la rencontre des poissons de l'aquarium de Vannes ou encore quelques heures dans un des innombrables parcs à thème ou plaines de jeux.

Parc Branféré

branfere

Forêt Adrénaline

foret adrenaline

Activités nautiques dans le Golfe du Morbihan.

Les 12.000 hectares d'eau du Golfe du Morbihan et  la baie de Quiberon sont le terrain de jeux idéal pour pratiquer toutes les activités nautiques.

Le Golfe, protégé de la houle du large par la pointe de Locmariaquer et la presqu'île de Rhuys, est l'endroit rêvé pour faire du  kayak de mer, de la planche à voile, du paddle ou encore de la voile.

Côté océan, le surf, le jet-ski , le kite-surf et le parachute ascensionnel sont au rendez-vous.

Ajoutez à cela les ports de plaisance, une trentaine de cales de mises à l'eau, les spots de plongée et plus de 70 plages,  vous êtes dans une région parfaite pour profitez un maximum de la mer.

Excursions, croisières et ballade en bâteaux dans le Golfe du Morbihan et la baie de Quiberon.

Le Golfe du Morbihan est une région  tournée vers la mer. Quoi de plus normal que de partir à sa découverte en croisière.

Le Golfe  compte une multitude d'îles, 365, une pour chaque jour de l'année, vous diront certains.

L'île aux Moines et l'île d'Artz sont les plus grandes. L'île de Gavrinis abrite le cairn de Gavrinis, un chef d'oeuvre de l'art mégalithique. L'île de Berder  recouverte de bois  et d'une végétation méditerranéenne appelle à la promenade. Il y a aussi l'île de Bailleron et son centre de recherche sur la biologie marine, les « Sept îles » accessibles à marée basse, l'île Tascon et une myriade d'autres, toutes  propices à la détente.

Plus en avant vers l'océan et la baie de Quiberon vous découvrez Belle-Ile en mer , Houat et Hoedic, prête à vous accueillir pour une escapade d'un jour.
Vous pouvez embarquer pour une balade en bateau à la découverte des îles du Golfe ou pour une croisière gastronomique à  bord de vedette panoramique ou encore  pour une escapade vers l'océan.

  • Présenter votre activité ici.

    Présenter votre activité ici.

Gastronomie.

Dans le Golfe du Morbihan, terre et  mer sont à l'honneur. Les trésors de l'océan et du terroir s'unissent pour vous proposer une expérience culinaire unique.

Huîtres, palourdes, crustacé, crêpes, biscuits bretons, cidre fermier, charcuterie... le Golfe du Morbihan à de quoi satisfaire les palais les plus exigeants.

 

La Conchyliculture.

Les huîtres du Golfe du Morbihan, un plaisir incontournable de vos vacances.
Le Golfe est le berceau de l'huître creuse. Pour mieux vous faire découvrir leurs métiers, les ostréiculteurs vous ouvrent les portes de leur chantier : dégustation sur place, dans les restaurants et bars à huîtres, expositions, promenades sont également au programme.
Les palourdes et les moules, trésors de la mer, sont aussi élevées dans le Golfe du Morbihan.

 

La pêche.

Région résolument tournée vers l'océan, le Golfe du Morbihan propose sur les étals de ces marchés et de ces poissonneries un vaste choix de produit de la mer.  Bar, homard, thon blanc et autres crustacés sont à la fête. La plupart des restaurants proposent des plats de poissons succulents.

 

Produit du terroir.

Les produits du terroir ne sont pas en reste dans le Golfe du Morbihan. Fabrication de cidre artisanal  à Rhuys, Saumon fumé au hêtre vert salé au sel de Guérande à Arzon, biscuiterie de Kerlann mais aussi  la Brasserie Mor Braz et ses bières à l'eau de mer, conserverie la belle-iloise.
Les artisans de la région associent passion et savoir-faire pour vous  proposer le meilleur du terroir dans votre assiette.