Dans le Golfe du Morbihan, terre et mer sont à l'honneur. Les trésors de l'océan et du terroir s'unissent pour vous proposer une expérience culinaire unique.
Huîtres, palourdes, crustacé, crêpes, biscuits bretons, cidre fermier, charcuterie... le Golfe du Morbihan à de quoi satisfaire les palais les plus exigeants.
La Conchyliculture.
Les huîtres du Golfe du Morbihan, un plaisir incontournable de vos vacances.
Le Golfe est le berceau de l'huître creuse. Pour mieux vous faire découvrir leurs métiers, les ostréiculteurs vous ouvrent les portes de leur chantier : dégustation sur place, dans les restaurants et bars à huîtres, expositions, promenades sont également au programme.
Les palourdes et les moules, trésors de la mer, sont aussi élevées dans le Golfe du Morbihan.
La pêche.
Région résolument tournée vers l'océan, le Golfe du Morbihan propose sur les étals de ces marchés et de ces poissonneries un vaste choix de produit de la mer. Bar, homard, thon blanc et autres crustacés sont à la fête. La plupart des restaurants proposent des plats de poissons succulents.
Produit du terroir.
Les produits du terroir ne sont pas en reste dans le Golfe du Morbihan. Fabrication de cidre artisanal à Rhuys, Saumon fumé au hêtre vert salé au sel de Guérande à Arzon, biscuiterie de Kerlann mais aussi la Brasserie Mor Braz et ses bières à l'eau de mer, conserverie la belle-iloise.
Les artisans de la région associent passion et savoir-faire pour vous proposer le meilleur du terroir dans votre assiette.