Il y a Trekking et trekking. De la petite balade en forêt au trek inoubliable à faire au moins une fois dans sa vie. Vous aimez les paysages grandioses et les sensations fortes. Vous êtes prêt à relever des défis ?

Voici quelques lieux de voyage qui ne manqueront pas de vous donner des frissons, des sensations fortes et des souvenirs inoubliables.

 trek

 

Avant de partir à l’aventure consulter un guide du voyageur. Aujourd’hui, oubliez le traditionnel guide voyage "format papier". Tournez-vous plutôt vers Opodo. Cette agence de voyages fondée en 2001 est devenue l’incontournable des voyageurs.

Opodo propose des expériences et des services de voyage dans 225 pays à travers le monde. Le site fait partie du groupe eDreams ODIGEO, qui comprend les agences de voyages en ligne : eDreams, GO Voyages, Travellink, Liligo et Opodo. Ici, vous pouvez trouver un vol, réserver un hôtel, réserver un séjour complet ou sur mesure, louer une voiture, ou même organiser des vacances à thème avec un guide du voyageur.

Vous êtes blogueur ou blogueuse. Vous êtes fan de voyage. Le système d’affiliation proposé par Opodo pourrait vous intéresser. Les rémunérations sont très attractives et la société est un incontournable du tourisme en ligne.

Fermons cette parenthèse pour revenir aux 4 meilleurs spots de randonnées dans le monde.

 

 

1. Himalaya

 

l'Himalaya est la plus grande chaîne de montagnes du monde. Elle a captivé l'imagination des philosophes, des mystiques, des alpinistes et des bâtisseurs d'empire depuis les premiers ancêtres des hindous et des bouddhistes s jusqu'à nos jours.

Selon les légendes, le mont Kailash est la demeure du plus grand des dieux. Meru, est le centre de l'univers pour les hindous et les bouddhistes.

Des hautes pentes aux contreforts de ces régions hostiles, les gens se sont taillé une existence souvent misérable dans les environnements les plus rudes. Vous allez rencontrer un peuple déterminé fort d’une puissante identité culturelle.

Les peuplades qui vivent souvent en haute altitude ont tiré leur subsistance de leur environnement difficile grâce au commerce en arpentant les cols les plus élevés du monde. Les agriculteurs ont développé leurs cultures sur les terrasses artificielles des vallées et des collines plus chaudes et plus basses des chaînes du sud.

L’environnement montagnard donne un caractère commun à l'ensemble de la région. Toutefois, chaque hameau a sa propre identité. Les villages du plateau aride de haute altitude du Ladakh ne pourraient guère être plus différents des fermes des forêts de mousson de l'Arunachal Pradesh.

 

 

2. L'ascension du Kilimandjaro

 

À seulement trois degrés au sud de l'équateur se trouve le mont Kilimandjaro, le plus haut sommet enneigé d'Afrique. Il culmine à 5 895 m .

Le mont Kilimandjaro offre l'une des meilleures opportunités au monde d'escalader un sommet à haute altitude sans avoir besoin d'une capacité technique d'escalade. Toute personne en bonne santé et préparée à l'effort physique peut terminer l'ascension du pic Uhuru. Cette randonnée de 70 kilomètres de marche au total ne requiert aucune escalade technique.

 

3. Torres Del Paine en Patagonie, Chili

 

Près du fjord de la Terre de Feu et du canal Beagle, on peut visiter le célèbre parc national de Torres Del Paine. Il est situé à la limite sud de la calotte glaciaire de Patagonie à environ 100 km au nord de Puerto Natales.

La région est facile d'accès en autobus ou en taxi depuis Punta Arenas. C'est probablement le parc national le plus célèbre d'Amérique du Sud avec 60 000 visiteurs par an. Ses 2422 km2 de territoire ont été inscrits au patrimoine mondial de l'humanité en 1978 par l'UNESCO.

Le Torres Del Paine tire son nom de trois magnifiques et très proéminentes colonnes de granit rose poli, les Tours de Paine.

Au gré de vos randonnées, vous croiserez des Nandus et des Guanacos. La faune et la flore sont très diversifiées dans la région.

Attention, si vous voulez partir vers les sommets, vous devez avoir de bonne compétence en alpinisme. La neige et la glace sont au rendez-vous.

 

 

4. Amboseli Safari

 

Le parc national d'Amboseli est l'un des parcs les plus populaires du Kenya. La vue sur le Mont Kilimandjaro est inoubliable. Lors de votre trek à Amboseli, n'oubliez pas de prendre la fameuse photo des éléphants avec les vues inoubliables du Kilimandjaro à l'arrière-plan !

Les cours d'eau qui partent de la surface du Kilimandjaro, au centre d'Amboseli, créent des marais qui attirent une riche diversité d'animaux sauvages et d'oiseaux.

Amboseli est l'un des plus petits parcs à gibier du Kenya et la végétation assure que les animaux sont faciles à repérer. Les lions sont faciles à trouver et peuvent parfois être observés en train de traquer leurs proies.

Le bison, le zèbre, la girafe, la gazelle et les éléphants sont présents partout dans le parc. Les hippopotames vivent dans les rivières et les marais.